Cognition and Education in High-level Performance in Sport: New Frameworks of Thinking to Understand the Activity and the Education of High¬level Professionals in Sport?

Résumé : Qu'est-ce que travailler dans l'environnement sportif et produire ensemble de la performance ? Quelles conséquences en tirer en matière de formation pour les cadres de haut niveau ? Depuis plusieurs années, le sport de haute performance est entré dans une phase accentuée de division du travail entre de nombreux acteurs du monde sportif, et les modalités de décision et d'action sont de plus en plus partagées. Cet article a pour ambition de proposer de nouveaux cadres de pensée pour mieux comprendre l'activité et la formation des cadres de haut niveau. « Comprendre pour faire et faire pour comprendre » apparaît être le défi que la recherche et la formation en sport de haut niveau doivent ensemble relever.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [49 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-insep.archives-ouvertes.fr/hal-01712730
Contributeur : Documentation Insep <>
Soumis le : lundi 19 février 2018 - 17:22:53
Dernière modification le : mardi 20 février 2018 - 01:15:39
Document(s) archivé(s) le : dimanche 6 mai 2018 - 16:00:36

Fichier

53- Cognition et formation en ...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01712730, version 1

Collections

Citation

Sylvie Pérez. Cognition and Education in High-level Performance in Sport: New Frameworks of Thinking to Understand the Activity and the Education of High¬level Professionals in Sport?. Intellectica - La revue de l’Association pour la Recherche sur les sciences de la Cognition (ARCo), Association pour la Recherche sur la Cognition, 2009, pp.119-137. ⟨hal-01712730⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

123

Téléchargements de fichiers

53