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A. Ii-items-originaux-du and P. A. Ces,

. Au-pôle-de,

, les judokas s'entraident pour progresser. 2... l'entraîneur se fâche quand un combattant fait une erreur. 3... les judokas sont encouragés à battre leurs propres partenaires. 4.. .les judokas s'aident entre eux au cours de l'apprentissage. 5.. .l'entraîneur favorise certains judokas plus que d'autres. 6.l'entraîneur insiste sur le fait de toujours essayer de faire son mieux

, J'entraîneur crie sur les combattants qui ont échoué

, les judokas se sentent bien lorsqu'ils essaient de faire de leur mieux

, seuls les tout meilleurs combattants sont bien vus de l'entraîneur. 12-... l'entraîneur s'assure que les judokas s'améliorent dans leurs points faibles

, .les judokas sont sanctionnés quand ils font une erreur

, .les judokas travaillent réellement ensemble comme des coéquipiers. 16-... chaque judoka a un rôle important

, J'entraîneur dit du bien des judokas seulement lorsqu'ils sont meilleurs que leurs partenaires. 18-... les judokas ont peur de commettre des erreurs

, .les judokas se sentent en réussite lorsqu'ils s'améliorent

, entraîneur pense que chacun(e) d'entre nous a un rôle important pour le succès de l'équipe. 21-.. .l'entraîneur accorde la plupart de son attention aux "vedettes

, les judokas sont "gonflés à bloc" quand ils font mieux que leurs propres partenaires dans une compétition. 24-.. .les judokas sont exclus de la compétition suivante lorsqu'ils ont fait une erreur. 25-... seuls les combattants aux meilleurs résultats sont félicités

, 28-... l'entraîneur fait clairement percevoir qui sont les meilleur(e)s pour lui. 29-.. .les efforts intenses sont récompensés. Note, .les judokas sont encouragés à travailler leurs points faibles. 27-... quel que soit son niveau, chaque judoka a un rôle important dans cette équipe, vol.13, p.24

, J'éprouve un fort sentiment de réussite en sport quand :je bats les autres

, J'éprouve un fort sentiment de réussite en sport quand :je travaille dur

, J'éprouve un fort sentiment de réussite en sport quand: je suis le (la) plus fort(e)

, J'éprouve un fort sentiment de réussite en sport quand :je suis nettement le (la) meilleur(e) de tous. 5J'éprouve un fort sentiment de réussite en sport quand :je fais des progrès. 6J'éprouve un fort sentiment de réussite en sport quand :je domine mes adversaires

, J'éprouve un fort sentiment de réussite en sport quand :je réalise le résultat que je m'étais promis d'atteindre: maîtriser une technique ou une tactique, atteindre une certaine distance ou charge

, J'éprouve un fort sentiment de réussite en sport quand: je montre que je suis meilleur(e) que les autres

, J'éprouve un fort sentiment de réussite en sport quand :j'utilise au mieux mes possibilités

J. , éprouve un fort sentiment de réussite en sport quand: j'accomplis quelquechose que je ne savais pas faire auparavant

J. , éprouve un fort sentiment de réussite en sport quand : je sum10nte mes difficultés

J. , éprouve un fort sentiment de réussite en sport quand :j'accomplis quelque chose dont personne n'est capable

. Note, Orientation vers la tâche~ items 2, vol.7

. , 1Pour le plaisir de découvrir de nouvelles techniques d'entraînement. 2Parce que ça me pennet d'être bien vu(e) par les gens que je connais. 3Parce que, selon moi

. Je-ne-le-sais-pas, impression que c'est inutile de continuer à faire du sport. 5Parce que je ressens beaucoup de satisfaction personnelle pendant que je maîtrise certaines techniques d'entraînement difficiles. 6Parce qu'il faut absolument faire du sport si l'on veut être en fonne. 7Parce que j'adore les moments amusants que je vis lorsque je fais du sport, vol.8

, Parce que c'est un des bons moyens que j'ai choisis afin de développer d'~utres aspects de ma personne

, Pour le plaisir que je ressens lorsque j'améliore certains de mes points faibles

, Il ~ Pour le plaisir d'approfondir mes connaissances sur différentes méthodes d'entraînement

, Pour l'excitation que je ressens lorsque je suis vraiment

, ~ Il faut absolument que je fasse du sport pour me sentir bien dans ma peau

, Je n'arrive pas à voir pourquoi je fais du sport; plus j'y pense, plus j'ai le goût de lâcher le milieu sportif. 15-Pour la satisfaction gue j'éprouve lorsque je perfectionne mes habiletés. 16-Parce que c'est bien vu des gens autour de moi d

, Parce que pour moi, c'est très déplaisant de découvrir de nouvelles méthodes d'entraînement

, Parce que c'est un bon moyen pour apprendre beaucoup de choses qui peuvent m'être utiles dans d'autres domaines de ma vie

, Pour les émotions intenses que je ressens à faire un sport que j'aime

, Je ne sais pas clairement ; de plus, je ne crois pas être vraiment à ma place dans le sport. 21-Parce que je me sentirais mal si je ne prenais pas le temps d'en faire. 22-Pour le plaisir que je ressens lorsque j'exécute certains mouvements difficiles. 23-Pour montrer aux autres à quel point je suis bon{ne) dans mon sport

, 25-Parce que c'est une des meilleures façons d'entretenir de bonnes relations avec mes ami(e)s. 26-Parce que j'aime le "feeling" de me sentir "plongé{e)" dans l'activité. 27-Parce que qu'il faut que je fasse du sport régulièrement. 28-Je me le demande bien; je n'arrive pas à atteindre les objectifs que je me fixe. Note. Motivation intrinsèque vis-à-vis de la connaissance= items 1, 11, 17, 24 ; motivation intrinsèque vis-à-vis de J'accomplissement= items 5, 10, 15,22; motivation intrinsèque vis-à-vis de la stimulation= items 5, 12, 19, 26; motivation extrinsèque-régulation identifiée= items 3, 9, 18,25 ~ motivation extrinsèque-régulation introjectée =items 6, Pour le plaisir que je ressens lorsque j'apprends des techniques d'entraînement que je n'avais jamais essayées, vol.13, p.28