Communiquer, c'est-à-dire ? Analyse de la communication dans la relation entraîneur-athlète
Résumé
Il faut cependant un monde commun aux individus en interaction, une expérience
commune. Sans ce monde commun, les individus ne parlent pas le même langage, ne
s01tant pas de leur propre cadre de référence. Dans ce cas là, les deux pru.tenaires peuvent
cesser toute relation, ou confronter sans cesse, et sans débouché autre que conflictuel,
leurs deux systèmes.
Nous retrouvons ces deux issues possibles dans la relation entraîneur-athlète:
- dans le premier cas de figure, la mauvaise conununication se soldera pru.·la rupture
entre entraîneur et athlète.
- dans le deuxième cas de figure, si entraîneur et athlète sont rivés l'un à l'auu·e
(coexistence forcée), leur mauvaise communication aboutira au conflit, à la non
performance ...
Toutes les transactions reflètent en quelque sorte une négociation de rôles, et nou·e
c01mnunication doit tenir compte, au niveau relationnel, de l'enjeu de ces rôles.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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