, Il y a des moments où les remarques de 1 'entraîneur sont vécues comme des injustices, bien que malgré tout ils rappellent "être là pour travailler"~-D. ( 17 ans) 1 garçon: "Quand je suis à fond sur mes ;ambes, il s'énerve, là vraiment je trouve cela injuste

G. ;. Sa, . Voir, and . Strategie, Je sens mal ce que je fais, je suis crispé et d'un seul coup j'entend M. derrière qui gueule après ce que je fais, ça m'énerve de voir qu'il ne sait pas que je sais, (rire) ... je sais ... je sens bien

, Si le savoir sur 1' athlète se technicise de plus en plus, 1' athlète lui-même peut au travers de toutes ces nouvelles technologies s'évaluer, s'auto-évaluer. Son savoir sur lui-même s'élargit et laisse moins de place à 1 'entraîneur

, Ainsi s'auto-évaluer pour certains c'est aussi pressentir sa place dans le bateau

P. , 17 ans) 1 garçon: "je serai dans lill bateau qui marche bien, même au test j'étais le plusjiJrt comme rameur,}' aime bien les bateaux qui marchent bien

S. ,

C. , Quand on s'est \'Il sur la 1?idéo

, De toutes ces réflexions l'entraîneur n'en sait rien, ils n'en font pas part. De leur colère, s'il y en a, de leur déception

, Peut-être une stratégie de résistance· pour exister

D. , arrêter l'an prochain, il sature dit-il, son entraîneur non, il ne l'a pas prévenu, il n'est pas venu pour ça, il fait ce qu'il y a à faire cette année. (23). MUCCHIELLI, R. Opus cité-p.23. (24) Idem-p.S. (25) BARNARD, p.27

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