Relation d'aide et acquisition des habiletés motrices - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année :

Relation d'aide et acquisition des habiletés motrices

(1)
1

Résumé

La relation d'aide met en jeu deux acteurs, l'aideur qui offre ou répond à une demande et l'aidé qui demande et/ou bénéficie de l'aide. Si les conduites d'aide ont été diversement étudiées dans les contextes scolaires d'accomplissement, cette thématique a été peu explorée dans le champ particulier des habiletés motrices. Cette communication fait le point sur les travaux actuellement disponibles, les recherches à développer et propose quelques perspectives d'intervention.
Fichier principal
Vignette du fichier
Relation d'aide et acquisition des habilletés motrices.pdf (21.29 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03230796 , version 1 (20-05-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03230796 , version 1

Citer

Fabienne d'Arripe-Longueville. Relation d'aide et acquisition des habiletés motrices. Congrès international de la Société française de psychologie du sport, Jul 2000, Paris, France. pp. 78-79. ⟨hal-03230796⟩

Collections

INSEP
17 Consultations
17 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More